Poètes, anges de douceur, fougeux ou amants formidables, tous nous nous prêtons au rituel des voeux, qui suit celui du bilan, et précède celui des résolutions.
Alors, pour ne pas déroger à cette tradition, voici ma petite liste.
2017 aura été une année de joies immenses et de peines insondables. Miennes ou partagées, elles auront jalonné une année complexe.
Mais de tout cela ne resteront que les merveilleux souvenirs engrangés, le partage et le bonheur d’avoir eu dans ma vie des personnes si chères. Merci d’être passées dans ma vie.
Comme le disait Lord Tennyson : « Mieux vaut avoir aimé et perdu ce que l’on aime que de ne pas avoir aimé du tout ».
2018, je nous la souhaite riche de belles personnes, émouvante, intense, enrichissante, belle, joyeuse, amoureuse, vibrante, folle a lier et aussi sage qu’un Boudha.
Parce que la vie qui avance nous montre sans cesse sa richesse et sa complexité, et nous révèle, pour peu qu’on l’écoute, cette part de nous que nous recherchons.
Quant aux résolutions, je parlerais plutôt de projets. D’objectifs.
Le premier, très trivial, sera de me remettre un peu en forme … banal, mais pour moi qui ne fait jamais de sport, c’est un véritable challenge
Le deuxième, et qui a déjà démarré, est de partir à la rencontre des amis, des connaissances, des personnes croisées ici ou là virtuellement. Un tour de France de l’amitié … et plus si affinités!
Deux voyages déjà programmés … mais il reste plein de possibilités.
Alors au revoir 2017, bienvenue à 2018 et vivre les projets !!!!